Intervenants de l’Ecole

Frédéric d’Elia

Cours de théâtre & Jeu face caméra
Frédéric d’Elia est réalisateur, metteur en scène et coach d’acteurs et comédien. Dans plusieurs Théâtres, à Paris et dans toute la France, il a joué dans de nombreuses pièces issues du répertoire classique (Molière, Marivaux, Beaumarchais, Racine, Corneille...) et aussi contemporain (Tolstoï, Shepard, Pinter, Perec, Duras, Havel...) ainsi que dans de nombreux films, essentiellement pour la télévision. Frédéric a notamment réalisé pour FranceTV Les Rimaquoi (65X3min.). Le concept dont il est à l'origine consiste à installer dans un contexte contemporain des extraits du répertoire classique. Avec ce même concept, il a mis en scène de nombreuses pièces issues du répertoire ainsi que plusieurs opéras. Ses rencontres professionnelles, notamment avec Bob Wilson, Francis Veber, Patrice Leconte et John Strasberg, ont été déterminantes et l’ont incité à se tourner vers la formation. Il est ainsi devenu coach auprès d’acteurs professionnels et formateur dans diverses écoles de Théâtre et/ou de cinéma. L’Ecole des 3M bénéficie désormais de son expérience pratique et pédagogique pour former les élèves comédiens.

Concha Castillo

Expression corporelle
Artiste autodidacte, Concha débute sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans. Lauréate de la Bourse Lavoisier en 1991, elle part se perfectionner à Séville dans la prestigieuse Académie du chorégraphe Manolo Marin, dont elle deviendra une répétitrice. En tant que chorégraphe et directrice artistique renommée, elle poursuit alors une carrière internationale : Russie, Etats-Unis, Autriche, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse (Rudra-Béjart)… Riche de sa culture flamenca et de son énergie créatrice, Concha intègre dans ses créations les apports d’autres disciplines. Elle crée ainsi des passerelles artistiques et ne cesse d’explorer encore et toujours les chemins de la création et de l’interprétation, tels que la danse contemporaine, l’expression corporelle, le butô, le théâtre, le chant, la mise en scène, la poésie et la peinture. En 1998 elle fonde à Bordeaux sa Compagnie éponyme et la Golondrina Studio, espace de création et d’enseignement (flamenco, l’expression corporelle et la direction de mouvement). Lieu de référence en Nouvelle Aquitaine où elle forme de nombreux musiciens et danseurs, tout en continuant son chemin de chorégraphe, pédagogue et d’artiste interprète. L’Ecole des 3M bénéficie désormais de son expérience pratique et pédagogique pour former les élèves comédiens.

Christophe Briz

Technique vocale
Après des études musicales au conservatoire national de Bordeaux et à l’université Bordeaux 3, ses travaux de musicien, chanteur, compositeur, arrangeur sur divers projets le mènent sur de nombreuses scènes. A son actif, par exemple, des premières parties de Gérald de Palmas, Romain Humeau, Radio Elvis ou encore la participation à l’émission «  ça part en live  » d’André Manoukian sur France Inter. Parallèlement, Christophe s’intéresse à la voix et son lien particulier avec l’individu dans sa globalité. Il se forme alors à la technique vocale et sa pédagogie auprès notamment d’Emmanuelle Trinquesse (professeur de technique vocale, kinésithérapeute, relaxologue, fondatrice de l’approche «  Chant voix & Corps  »), de J.B. Roch (Professeur de chant, médecin phoniatre, ostéopathe), ou encore Robert Sussuma (praticien feldenkrais). Il n’hésite pas à créer des ponts dans son enseignement avec la méditation et le QiGong, qu’il pratique par ailleurs. Il enseigne la technique vocale depuis 2013. Il tient particulièrement à soigner l'échange dans la relation à ses élèves afin de les accompagner vers la réussite de leurs objectifs car, pour lui, la construction vocale est un véritable travail d'équipe ! L’Ecole des 3M bénéficie désormais de son expérience pratique et pédagogique pour former les élèves comédiens.

Katia Mader

Yoga & Photographie
Katia Mader exerce deux activités bien distinctes, à savoir photographe et professeur de yoga. Photographe professionnelle depuis 1994, Katia est diplômée de l’Ecole de photographie de Vevey (Suisse). Elle travaille avec des maisons d’Edition pour la conception de couvertures de livres, pour des compagnies de Théâtre, pour des affiches de spectacles, des portraits de comédiens, ainsi que pour le cinéma en tant que photographe de plateau. C’est en 2000, alors qu’elle vivait à New-York et travaillait dans un studio photo, qu’elle a découvert sa deuxième passion  : le Yoga. En 2015, Katia part en Inde, à Rishikesh, faire un stage intensif qui lui a permis d’obtenir un diplôme international de professeur (certifié Yoga Alliance). Depuis elle donne des séances d’Hatha Yoga dans de nombreuses structures bordelaises. L’Ecole des 3M bénéficie désormais de son expérience pratique et pédagogique pour former les élèves comédiens.