L’école

Située à Bordeaux, dans un espace de 80m2, l’Ecole des 3M propose une formation intensive et pluridisciplinaire pour devenir comédien.
Plateau principal école des 3M
L’école des 3M

Pendant deux années de formation constituée de plus de 1300 heures de cours, plusieurs niveaux d’approche sont mis en avant afin de munir l’élève des solides capacités techniques indispensables au métier, et lui donner la possibilité de développer l’étendue de ses qualités artistiques dans les meilleures conditions.

Les objectifs principaux de l’école des 3M consistent à porter les élèves vers le haut et à leur inculquer le plaisir du jeu, tout en leur faisant prendre conscience de la rigueur de ce métier.

Cette formation, autant basée sur la rigueur technique que sur la liberté de jeu, souhaite apporter à chacun les éléments nécessaires pour pouvoir aspirer à une maîtrise complète de son art et acquérir ainsi l’assise, la confiance et l’énergie essentielles pour mettre en valeur ses qualités de comédien, notamment lors des auditions et castings futurs.

Espace convivial, lecture et thé vert
Une école créée par des artistes pour des artistes

L’Ecole des 3M est née d’une envie commune entre plusieurs artistes qui souhaitent partager leurs expériences et leurs diversités pédagogiques avec la nouvelle génération.

Ces professionnels confirmés exercent leurs emplois du temps respectifs entre leurs engagements professionnels et leurs cours à l’école, ceci afin de rester dans l’actualité et la dynamique de leur activité, que ce soit en tant que comédien, metteur en scène, musicien, chanteur, danseur, chorégraphe, réalisateur ou encore coach. Ainsi nourris de leur propres expériences pratiques et pédagogiques, et conscients de leur responsabilité et de l’objectif à atteindre, c’est dans un esprit d’équipe que le programme global de la formation est mis en place.

Durant vingt heures de cours par semaine, les fondamentaux du métier de comédien (concentration, écoute, gestion de la mémoire, du corps, de l’espace, respiration et diction) sont abordés dans toutes les spécificités proposées : Théâtre classique et contemporain, jeu face caméra, technique vocale, expression corporelle et Hatha yoga.

Esprit d’équipe et plaisir du jeu : 10 élèves maximum !

L’école des 3M propose une formation intensive, exigeante et pluridisciplinaire, basée notamment sur la responsabilisation et le plaisir.

L’effectif de 10 élèves maximum permet à chaque élève d’être pris en main, d’optimiser sa présence sur le plateau et de maintenir ainsi la dynamique nécessaire à une bonne évolution.

Aucun règlement interne n’est établi.

En revanche, d’autres règles strictes sont à respecter qui correspondent davantage aux valeurs du métier de comédien, à savoir l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la motivation et l’implication.

Aucunes notes ne sont administrées.

En revanche, chaque élève bénéficie régulièrement des retours des intervenants, qui abordent avec lui son évolution au sein de l’école, globalement et pour chaque discipline.

C’est donc dans un esprit de confiance et de liberté que chaque élève pourra s’exprimer pleinement, s’épanouir, se livrer sans appréhension et ainsi faire évoluer son comédien dans un climat sain et respectueux.

En plein coeur du quartier des Chartrons.

Le quartier des Chartrons est très prisé par les bordelais pour sa dynamique et son confort de vie.     Délimité au Sud par la Place des Quinconces (lieu favori des jeunes pour se retrouver autour d’une guitare et d’un apéritif improvisé), à l’Est par la Garonne et le quai des Chartrons, au Nord par le Cours du Médoc et le quartier Bacalan (Cité du vin, Iboat, Base sous-marine…) et à l’Ouest par le Cours Saint-Louis (commerces, boutiques et nombreux restaurants variés et pas chers) et le Jardin Public (vaste espace vert où règnent calme et bien être ), ce quartier fait la joie des bordelais et des nombreux étudiants.

Pour se nourrir, la restauration rapide pas chère et de qualité, les bars (de nombreux Pubs irlandais), les boulangeries et les magasins ne manquent pas dans ce quartier, notamment Cours Portal et rue Notre Dame.

Pour les transports, de nombreuses stations Vcub (locations de vélo à 30 Euros l’année) permettent à qui le souhaitent de parcourir la ville à moindre frais. Pour les jours de pluie, le tramway permet de traverser la ville en à peine 30 minutes.

Pour l’hébergement, malgré la flambée des prix, les tarifs de locations pour un appartement entre 20 et 30m2 avoisinent 400 Euros par mois. Bordeaux étant une ville étudiante, de nombreuses co-locations et chambres chez l’habitant sont proposées pour les budgets plus restreints.