Toute activité artistique engage la totalité de notre être. Nous sommes notre propre instrument de création et le corps doit répondre à de nombreuses heures de travail, comme l’esprit doit être nourrit.
Sur ces 2 ans, les objectifs principaux consistent à amener l’élève au maximum de son potentiel corporel et mental, à l’ouvrir aux techniques corporelles, au lâcher prise, aux mouvements, à diverses intentions de jeu, aux émotions qu’elles suscitent, à l’énergie du corps qui révèlent l’être dans toute sa dimension.
Ses objectifs peuvent être obtenus grâce à l’échauffement et l’étirement, considérés comme base de la mise au travail du corps à partir d’exercices spécifiques et de propositions libres, c’est l’équation pour entrer dans le mouvement.
L’essentiel de ma pédagogie active est inspiré par l’engagement de l’élève, sa singularité, sa présence, son histoire, sa confiance. Il s’agit de préparer le corps au mouvement, l’éveiller, le stimuler, l’éprouver et le libérer, afin d’apprendre à écouter son être, son espace intérieur et sentir ce qui nous fait résonner.