page-header

Danse urbaine

Danse urbaine
Transmission

Son travail pédagogique, mêle les dynamique Jazz et Urbaine. Sa pratique est basée, sur le transfert du poids du corps, la dissociation et l’ondulation.

Elle plonge le corps instantanément dans la notion de l’espace, du déplacement constitué du plan sagittal, frontal et horizontal. Elle cherche à transporter les corps vers un voyage, se situant entre le slow motion Urbain et les accents qui constituent la danse Jazz ou Urbaine.

Les différentes rencontres lui ont permis de nourrir sa matière dansée lui laissant une totale liberté de style et écriture qu’elle aime nommer pluriel de par la simplicité des genres. Elle développe une danse fluide, organique, sensible à l’espace et au temps. C’est une aspiration à un langage gestuel contemporain propre à témoigner de sa présence au monde.

Objectifs
  • Mise en jeu d’un état du corps…
  • Exploration des verbes d’action, mots, textes
  • Improvisation en duo ou en solo
  • Écriture spontanée
  • Écoute musicale
  • Observation des autres, de soi.
Sabine SAMBA
Intervenante Danse Urbaine

Après une formation en jazz au conservatoire et au PESMD de Bordeaux, Sabine Samba obtient une médaille d’argent en 1995 et son diplôme d’état en « danse jazz » en 1998. La même année, elle part suivre une formation complémentaire au Centre Alvin Ailey Dance Theater de New York (Danse classique, technique Horton, Afro…) et y rencontre des pionniers de la danse hip hop. Elle travaille jusqu’en 2005 avec des chorégraphes issus des danses urbaines et se perfectionne en même temps à la salsa cubaine. En 2002, elle est pour la première fois danseuse interprète auprès du chorégraphe Faizal Zeghoudi lors du festival de Suresnes, Cité Danses. En 2007, elle découvre le théâtre et travaille comme comédienne auprès de nombreux metteurs en scène. Ouverte à tous les styles de danse sans exclusivité, elle trouve dans la multiplicité des rencontres avec des créateurs aux sensibilités artistiques très différentes, son inspiration propre et son langage à elle, qui nourrissent ses créations originales de chorégraphe. L’école des 3M bénéficie désormais de son expérience de danseuse chorégraphe dans le cadre de la formation d’acteur.